Bagatelle

*Constructions de 1 050 logements dans le parc de Bagatelle

L'écoquartier de Bagatelle - Loire Océan Développement

La ville prévoit la construction de 1 050 logements collectifs sur le site de Bagatelle* (hors convention ANRU). Ce nouveau quartier au sud de l’immeuble comprendra 20 % de logements sociaux et 24 % de logements abordables. La ville entend ainsi poursuivre et amplifier de manière volontariste, sa politique en faveur du logement social.
Sur cet espace d’environ 20 hectares, la ville souhaite réaliser un éco-quartier avec une forte préoccupation environnementale et paysagère au regard de la qualité (...)

En savoir plus

Construction d’une nouvelle école

La construction d’un nouveau quartier sur le site de Bagatelle offre l’opportunité de positionner en plein coeur de cette opération d’habitat, un nouveau groupe scolaire.
L’école de l’Angevinière sera remplacée par une nouvelle école qui sera construite à proximité du parc de Bagatelle, sur le plateau sportif des Thébaudières. Elle viendra remplacer l’actuel terrain de football.
Cette nouvelle école comptera 14 classes de maternelle et d’élémentaire, un accueil périscolaire et une restauration scolaire. (...)

En savoir plus

logos
Contactez-nous Lexique Bellevue Demain Wiki Patrimoine Directeur de publication Bertrand Affilé - Co-directeur de publication
Marcel Cottin
Responsable de communication Corinne Ronsin - Rédaction Audrey Gerbaud
Mairie de Saint-Herblain 2 rue de l’Hôtel de ville - 44802 Saint-Herblain cedex - Tél. 02 28 25 20 00
Conception et réalisation du site